Je crois que c’est aussi en redistribuant une partie de ce que la societe nous donne que nous alimentons le cercle virtueux à l’amelioration du bien-etre ensemble et de ses membres. C’est pourquoi mon institut offre le programme d’assistance au bien-être, ou WAPR.
WAPR fait que nos services sont plus abordable pour les clients à bas-revenu en applicant un tarif préférentiel (des remises allant de 30% à 80%). Les places sont limitées et dependent des fonds caritatifs disponibles.
En échange, il est demandé aux bénéficiaires du programme WAPR de partager leur histoire (de façon anonyme si désiré) et de décrire en quoi les sessions ont contribué à leur bien-être.
Aussi, si vous dirigez une association caritative qui fournit des abris temporaires ou des logements aux personnes à bas revenus, vous êtes probablement éligible pour une remise nonprofit.
Les clients à bas revenu sont eligibles pour l’application d’un tarif préférentiel si
- ils/elles vivent en Suisse et que leur revenu ne dépasse pas le seuil de pauvreté de la confederation Suisse publié par l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Seuil de pauvreté en Suisse: En 2016, le seuil de pauvreté se situait en moyenne à 2247 francs par mois pour une personne seule et à 3981 francs par mois pour un ménage avec deux adultes et deux enfants de moins de 14 ans.
- ou si ils/elles vivent en France et que leur revenu ne dépasse pas le seuil de pauvreté Français (Source : Insee – © Observatoire des inégalités).